Blog

 

 

LE LOTO - mardi 20 février 2018

Jeu loto bingo de luxe

1 – 13 – 7…… le suspense commence, vais-je avoir la chance d’entendre les chiffres figurant sur mes cartons ? Non ce n’est pas pour cette fois-ci.                  Il faut garder espoir, il va y avoir d’autres parties.     La roue tourne égrenant à nouveau les numéros. A ma grande surprise je place mes jetons au fur et à mesure sur les cases, je n’ose y croire, j’ai une ligne complète : J’AI GAGNE !!! D’autres comme moi vont avoir ce plaisir.

Ce divertissement nous a tenu en haleine tout l’après-midi ; cela mérite bien un petit goûter et une boisson pour nous remettre de nos émotions.

Un grand bravo à tous les gagnants et un petit bisou de consolation aux moins chanceux.

A une prochaine fois,  nous comptons sur vous.

Bien cordialement.

 

Jacqueline.                                                                                                           Loto

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                     

 
 

 

 

Annulation Assemblée Générale

Suite à une météo désastreuse et par souci de sécurité nous avons dû annuler l'Assemblée Générale du vendredi 9 février 2018.

Une nouvelle date a été fixée au vendredi 23 mars 2018.

D'ores et déjà nous vous rappelons que votre présence (ou votre pouvoir) est indispensable, en effet il convient de respecter les conditions de quorum, c'est à dire le nombre minimum d'adhérents pour que le vote soit validé.

Avec toutes nos excuses pour ce contre temps indépendant de notre volonté.

Le Bureau

 

 

 

 

 

Cirque Phenix - CIRKAFRIKA 3 - Dimanche 21 janvier 2018

Cirque phenix

 

Dimanche 21 janvier 2018
Le cirque PHENIX – « CIRKAFRIKA 3 »

 

Phenix va chercher ses numéros au bout du monde et raconte une culture :


40 artistes prodigieux, 300 costumes.


3 éthiopiennes contorsionnistes, acrobates, l’un des plus beaux numéros que l’on ait vu.


2 jongleurs de très haut niveau qui en plus dansent.


Les échassiers togolais dessinent des figures acrobatiques et bien d’autres numéros de grande valeur.


La musique omniprésente de l’orchestre tanzanien avec une chanteuse extraordinaire égrène tout au long du spectacle une musique cosmopolite.


Le défilé des géants enthousiasme les enfants suivi du singe malicieux.


Cette Afrique moderne, colorée, a enchanté notre public qui a passé un très bon aprèsmidi.


Très cordialement.
Eugène JOSEPH

Cirque phenix 1

 

Cirque phenix 4

 

 

GALETTE - Mardi 9 janvier 2018

Mardi 9 janvier 2018

Qui dit EPIPHANIE dit « GALETTE »


Galette 1

Tout d’abord nous souhaitons vous donner des nouvelles de l’état de santé de Robert IVORA. Après un court séjour à l’hôpital, les médecins ont estimé qu’il pouvait retrouver ses proches, qui comme vous vous en doutez l’ont accueilli à bras ouverts. Un grand repos lui est recommandé. Il a retrouvé son gentil sourire et sa joie de vivre.

Cette après-midi « galette » a été une réussite tant sur l’animation qui a fait l’unanimité de nous tous (musique – ambiance –bonne humeur) que sur les galettes servies bien chaudes et gustatives.

Merci à tous de nous avoir confortés  dans notre but qui est de vous satisfaire et de nous donner l’envie de continuer.

A tous nous renouvelons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Très cordialement.

Jacqueline

 

 

Galette 5

Galette 3

 

Meilleurs voeux 2018

                  

                                                                DE LA PART DE TOUT LE BUREAU :

 

Voeux 2018

 

ENTRE 2 FETES - 19 DECEMBRE 2017

Entre2fetes10

 

Voilà les derniers jours de l’année 2017 s’égrènent  lentement pour céder la place à l’année 2018 mais avant cela prenons le temps d’apprécier une bien agréable journée.

Après un apéritif bien sympa qui nous ouvre l’appétit, nous entamons le déjeuner qui s’avère excellent.

Pour notre plus grand plaisir, nous sommes vite transportés dans une ambiance très festive grâce à une animation musicale formidable et une chanteuse à la voix extraordinaire ne laissant aucun moment de répit pour la mélancolie.

C’est grâce à vous tous que de tels moments conviviaux se déroulent dans la bonne humeur et laissent dans nos têtes de si bons souvenirs.

Nous vous remercions pour votre soutien à notre Association qui est aussi la vôtre.

Nous espérons que 2018 vous apporte de jolies choses agréables ; quant à nous nous ferons tout pour vous distraire le plus vite possible.

« BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS »

 

Bien cordialement.

Jacqueline

 

Entre2fetes 3

 

 

 

CHATEAU DE LA TOUR à GOUVIEUX - Dimanche 26 novembre 2017

Dimanche 26 novembre 2017

« CHATEAU DE LA TOUR » à Gouvieux

2017 26 11 fete du club chateau de la tour a gouvieux 0

 

C’est une belle tradition que notre « fête du Club ». C’est dans cette demeure magnifique, édifiée par de riches banquiers en 1913, voulant profiter au maximum d’une belle vie, également lieu de rencontres de personnalités toutes aussi différentes les unes des autres, comme Edith Piaf, Jean Gabin ou Tino Rossi, que nous nous retrouvons pour déjeuner.

Les hauts plafonds, cette belle cheminée, ces beaux parquets, nous invitent à la convivialité et à la danse.

Cette journée ne saurait être réussie sans votre participation ; elle est notre fierté.

L’année n’est pas tout à fait finie car nous nous retrouvons mardi 19 décembre, toujours autour d’un déjeuner et de la musique afin de réchauffer nos cœurs par ces temps maussades d’hiver.

MERCI A VOUS TOUS

Bien cordialement.

Votre bureau

2017 26 11 fete du club chateau de la tour a gouvieux 41

LE CHALET DU LAC A VINCENNES - 23 octobre 2017

Chalet du lac

A l’évocation de ce nom, beaucoup d’entre vous ont fait un retour dans leur souvenir. Ce lieu mythique au cœur du Bois de Vincennes, réputé pour son cadre magnifique, ses 2 pistes de danse et son restaurant, nous avaient donné l’envie d’y revenir. Malheureusement les temps changent, les gens changent et les bonnes manières aussi.

Je déplore que les prestations du restaurant ne correspondaient pas à vos attentes. J’étais restée comme vous sur une bonne image de marque de cet endroit bien sympa, il y a quelques années. Bien que je ne sois pas responsable de cet état de fait, je regrette que cette sortie que je voulais conviviale et dansante se soit transformée en un échec, j’en suis vraiment désolée.

Ne restons pas sur une note négative, cela nous a permis de nous retrouver. Merci à vous tous de nous avoir fait part de vos critiques, elles sont nécessaires afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs pour les prochaines sorties.

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

N’oubliez pas notre prochain rendez-vous le dimanche 26 novembre pour notre fête de fin d’année.

 

 

Bien cordialement

Votre accompagnatrice  Jacqueline                              

C’EST ENCORE MIEUX L’APRES MIDI – THEATRE DES NOUVEAUTES (15 octobre 2017)

Theatre paysage

Tout un programme…. Confortablement installés dans ce théâtre traditionnel, aux tentures de velours rouge et aux ornements dorés, cette pièce nous promet de passer un bien agréable moment.

Pour quelques jours à Paris, un député accompagné de son épouse, doit assister à une réunion ennuyeuse. Il a en tête d’autres projets « plus coquins » ; retrouver sa maîtresse dans l’hôtel où il est descendu. Contraint de mettre son secrétaire particulier dans la confidence, il s’en suit toute une série de quiproquos tout à fait représentatifs de la pièce dite « de boulevard » (tromperie – portes qui claquent – gags et fous rires assurés).

Cette représentation très bien interprétée, nous a permis de nous distraire tout un après midi.

Merci à Joseph pour cette bonne idée de sortie.

A très bientôt.

Cordialement.

Jacqueline

                              

 

LA CRISTALLERIE D'ARQUES - Jeudi 21 septembre 2017

Image

Le beau temps est commandé, nous pouvons partir.

Au bout d'une heure et demie de route, je réserve une surprise aux personnes dans le car ; en effet, c'est mon anniversaire ! c'est tous ensemble que nous grignotons de petites viennoiseries, le trajet semblera moins long.

Nous arrivons sur le site de la cristallerie (entreprise grande comme 12 stades de France, gradins compris - 100 corps de métiers représentés).

Créée en 1825 suite à la fusion de plusieurs verriers de la région, la ville d'Arques a été choisie grâce à sa promiscuité avec le canal de Neufossé et des carrières avoisinantes. A l'origine la seule fabrication était les "Dame-Jeanne" (ces grosses bonbonnes en verre entourées de paille qui servaient au transport du vin et des alcools et étaient réalisées uniquement grâce aux souffleurs de verre). 

10565 personnes travaillent pour la cristallerie dans le monde dont 5200 à Arques. Chaque jour 3 millions d'articles sortent de cette usine, ce qui représente 190 000 tonnes de sable par an. L'usine tourne en continu 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en 5 équipes - peu de femmes dans les ateliers. A ce jour l'entreprise possède 6 marques. Un peu de technique pour étoffer cette visite : les moules sont repolis toutes les 8 heures et restaurés tous les 250 000 articles. Les fours durent environ 8 ans. Comme vous avez pu le constater, c'est en partant d'une goutte de verre en fusion à 1500° C qu'en quelques minutes elle devient un article contrôlé, emballé et prêt à être expédié sur les lieux de vente.  La fabrication d'un verre à pied ou d'une chope de bière n'a plus de secret pour vous. Pour répondre aux exigences du marché, l'oxyde de plomb n'entre plus dans la fabrication du verre.

Après cette visite très intéressante nous partons pour le magasin où nous retrouvons l'ensemble des collections. La pause déjeuner est la bienvenue. Par suite d'un regrettable concours de circonstances le repas a été perturbé et je vous remercie tous et toutes de votre soutien (heureusement tout a été réglé dès le lendemain).

Nous changeons d'environnement et nous nous dirigeons vers l'écluse des Fontinettes, qui doit son nom aux petites fontaines qui bordent cette écluse longue de 144 mètres. Avant la création de cette écluse (dont la dénivellation est de 13 mètres) fonctionnait un ascenseur à bateaux, son exploitation a duré 80 ans et a cessé en 1967. Il fallait franchir 5 écluses avec des dénivellations allant jusqu'à 16 mètres sur une longueur de 18 kilomètres ; les péniches passaient en alternance : les 4 premiers jours réservés à la montée, les 3 derniers jours réservés à la descente. Les bateaux arrivant en milieu de semaine devaient attendre le début de la semaine suivante pour passer. Le trafic est d'environ 600 péniches de sable par mois (l'unique utilisateur étant la Cristallerie). Le sable d'une grande pureté provient de Belgique, il y a 3 quais de déchargement. Le passage de l'écluse dure environ 1/2 heure, celà nécessite 25000 m3 d'eau pour arriver au niveau. Elle peut accueillir des bateaux de très gros tonnage (jusqu'à 3000 tonnes).

La fin de notre journée, toujours ensoleillée approche. Qu'elle ne fut pas ma surprise et mon émotion, dans le car, d'être accueillie par vous tous, si gentiment pour me souhaiter mon anniversaire. GRAND GRAND MERCI A CHACUN.

J'espère que vous garderez un bon souvenir de ce moment passé tous ensemble.

A bientôt.

Votre accompagnatrice

Jacqueline

LE FORUM - Samedi 9 septembre 2017 -

Image 4

Journée tant attendue de tous qui nous permet de faire un tour d'horizon sur l'ensemble des activités proposées par toutes les associations de notre ville (sports - voyages - distractions culturelles - espaces ludiques pour les plus petits - moments de détente pour les plus anciens).

En ce qui nous concerne,  grâce au travail remarquable de Marie Hélène qui nous a fait défiler, par une présentation attractive, des photos accompagnées d'un bref récit retraçant l'ensemble des sorties sur l'année, nous vous avons donné l'envie de recommencer pour 2018. De nouveaux adhérents ont semblé intéressés par notre association, ce qui est encourageant.

Nous espérons que suite à cette manifestation annuelle vous viendrez nombreux découvrir ou redécouvrir nos différentes distractions, comme par exemple le tarot, le scrabble, la galette des rois, le loto et bien évidemment nos sorties.

Rejoignez nous ! Nous vous attendons.

 

Jacqueline

LA PRESQU'ILE DE CROZON - 1 semaine du 1er au 8 Juillet 2017

Image 1

Une semaine très aprréciée par tous.

La météo, le chauffeur de car, les guides, l'hôtelier, les animations variées, les repas pantagruéliques, les sites merveilleux tout était réuni pour découvrir la Bretagne dans les meilleures conditions

Merci à toutes et tous d'avoir participé avec enthousisame au programme proposé

Nous espérons qu'un plus grand nombre d'adhérents se laisseront convaincre pour un éventuel prochain voyage comme déjà demandé pour 2018

 

Bien amicalement

MG

LA BAIE DE SOMME - le mardi 18 juillet 2017

Image 2

8h30 : Jean-Philippe notre chauffeur préféré, nous attend pour nous conduire à St Valéry-sur-Somme. La journée s'annonce chaude et ensoleillée.

Nous commençons notre périple par la visite de la Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau qui est un espace muséographique où nous découvrons des reconstitutions de la côte picarde présentant plus de 250 espèces d'oiseaux naturalisés. Cette visite nous permet également de nous familiariser avec les différents milieux naturels qui composent le paysage : Falaises, zones humides, dunes, etc...

Après la visite et quelques emplettes à la boutique, nous repartons déjeuner au "Cap Hornu", une gentilhommière de la fin du XIXè siècle, où un délicieux repas nous est servi. Nous aurions bien piqué une tête dans la piscine mais il nous fallait repartir pour St Valéry-sur-Somme.

Nous avons un peu de temps libre pour visiter la ville sous un soleil de plomb. Nous embarquons ensuite dans le petit train de la Baie de Somme, direction Le Crotoy pour un voyage d'1h. Au coup de sifflet le train s'élance. C'est un véritable train d'antan, aves ses sièges en bois et tracté par une magnifique locomotive à vapeur, qui nous fait découvrir l'immensité de la baie.

Arrivés à destination, nous retrouvons Jean-Philippe qui nous attend à la gare pour hélas prendre le chemin du retour.

C'est fatigués mais satisfaits de notre journée que nous regagons l'Isle-Adam.

A bientôt pour d'autres belles promenades.

Cordialement, Marie-Claude

 

 

JOURNEE A GIVERNY - le jeudi 15 Juin 2017

Image 3

A l'évocation de ce mot, tout de suite nous sommes transportés dans le monde merveilleux des impressionnistes. Comment ne pas penser l'espace d'un instant à Claude Monet - Pissaro - Renoir, tous ces grands maîtres qui nous font encore rêver devant leurs oeuvres. Dès notre arrivée nous plongeons dans l'intimité du peintre Claude Monet. C'est dans cette superbe demeure, au crépi rose, où l'on peut admirer de splendides estampes japonaises, qu'il s'installe en 1890, il y vivra 43 ans. Passionné de nature (paysages changeants au gré de la lumière) et de peinture, le temps semble suspendre son vol dans ce magnifique décor naturel, qui lui inspire ses principaux tableaux. Il axe son univers autour de l'eau et des fleurs ; Il puise ainsi son inspiration qu'il laisse vagabonder, et crée, entre autres les nymphéas et le fameux pont japonais.

Ce grand peintre décède en 1926 et est enterré à Giverny. Georges Clémenceau, son ami, présent à ses funérailles prononcera ces mots en otant le drap noir apposé sur son cercueil : "Pas de noir pour Monet".

Nous ne pouvions envisager de déjeuner dans un cadre sans une véritable histoire. C'est donc au Moulin de Fourges, construit à la fin du XVIIIè siècle, superbe lieu dont l'architecture est inspirée du Hameau de la Reine Marie-Antoinette à Versailles, que se poursuit notre belle journée, agrémentée par un soleil radieux. 

Après ce véritable instant de  bonheur, sur le chemin du retour nous avons tous en tête ses splendeurs réunies dans un seul et même endroit chargé d'émotions et de souvenirs que sont la Maison de Claude Monet et ses jardins.

Nous espérons que vous avez passé une très bonne journée. 

A bientôt pour de nouvelles sorties. Bien cordialement,

Votre accompagnatrice, Jacqueline

APRES MIDI RECREATIF du 19 mai 2017

Nous avons dès ce matin tout arrangé pour une accueillir dans une salle joliment décorée.

Nous avons bien  l'intention de vous faire passer un bien agréable moment. C'est autour d'une délicieuse tarte aux abricots, cidre, rosé, et autres rafraichissements que nous poursuivons notre après-midi dans la joie et la gaieté.

Toutes bonnes choses ayant une fin, avant votre départ, Micheline remet au nom de tout le bureau, une jolie rose en l'honneur de TOUTES LES FEMMES.

Nous espérons que cet intermède  vous a permis, l'espace d'un après-midi, de vous distraire.

Toujours à votre écoute pour vous satisfaire au mieux, le Bureau attend de votre part toutes vos remarques et suggestions pour améliorer ces après-midi récréatifs qui doivent être un moment de convivialité.

A très bientôt, Bien cordialement

J.L

CROISIERE SUR L'OURCQ - le lundi 15 mai 2017

Image 5

7h du matin. Tout le monde est prêt pour passer un bon moment qui commence avec un soleil naissant qui promet de durer.

Nous arrivons à le "Ferme de Coincy" dans l'Aisne. Quelle belle surprise nous attend en entrant dans ce restaurant ; nous découvrons un joli manège grandeur nature avec des chevaux de bois, des orgues en état de marche . Là un petit déjeuner nous est servi pour faire le plein d'énergie qui va nous permettre d'entamer cette journée en bonne forme. C'est au sous-sol, dans une salle joliment décorée que nous assistons à une démonstration très bien orchestrée par un animateur de la Sté Natural, qui nous fait prendre conscience, de façon très vivante, des risques de cambriolages, en nous présentant une alarme dernière génération. L'assistance est très attentive. Cette réunion nous a creusé  l'appétit, c'est donc autour d'un bon repas que nous nous retrouvons. 

Après cette matinée bien remplie, nous partons pour le "Port aux Perches" (les perches sont des morceaux de bois servant à la navigation) pour embarquer sur le "Clignon" bateau de croisière. C'est avec le clapotis de l'eau sous le bateau que nous laissons vagabonder notre imagination avec le récit du commandant qui nous fait traverser les âges en partant du Duc d'Orléans (marié à 30 ans avec une jeune personne de 14ans) - de Jean de la Fontaine - et plus près de nous Gustave Eiffel. Nous franchissons une écluse à la Ferté Milon (pays natal de Jean Racine). Cette manoeuvre dure une vingtaine de minutes. C'est sur ce canal de l'Ourcq, long de 130 kms, sous le charme de cette belle nature, en compagnie de canards, que nous reprenons le chemin du retour, détendus et  bien décidés à refaire d'autres sorties.

Toujours attentifs à vos envies, notre but étant de vous distraire, nous espérons que vous avez passé une bonne journée.

A très bientôt.

Bien cordialement,  Jacqueline LAFFONT

VIOLETTES IMPERIALES - le dimanche 9 Avril 2017

Gallery590x400 violettes imperiales

Avant de nous plonger dans  la vie amoureuse de la jolie petite marchande de violettes une surprise nous attendait : Nous allions jouer au casino. Qui n'a pas au moins une fois souhaité faire "sauter la banque" et pouvoir réaliser ses rêves les plus fous ?

Nos illusions passées, nous partons pour l'Espagne où nous attend Violetta. Nous sommes en 1852, cette jeune et jolie marchande de fleurs, issue d'un milieu modeste est follement éprise du Comte Juan d'Alcaliz. Leur amour est réciproque mais hélàs pour les tourtereaux la comtesse souhaite une union plus noble et plus ambitieuse pour son fils qu'elle promet à une jeune fille de bonne  famille. Leur idylle semble bien compromise. 

Après  maintes péripéties, en chansons comme il se doit, c'est sur un tableau final plein de gaieté et d'allégresse, avec de jolies chorégraphies et de beaux costumes, que la force de leurs sentiments finira par triompher.

Acceptez toutes et tous ces bouquets de violettes pour ensoleiller vos journées.

A bientôt pour partager d'autres moments sympas.

Bien cordialement, Jacqueline LAFFONT.

MUSEE DES ARTS FORAINS - le lundi 20 Février 2017

 

Arts forains 1

Musée des Arts Forains ou plutôt devrais-je dire : "Le Musée du Rêve et de l'Imaginaire".

De 1850 à 1950, ces anciennes halles aux vins étaient le plus grand  marché vinicole au monde, c'était aussi un lieu très festif et hors du commun.

Tout d'abord, on peut admirer ce splendide lustre de cristal suspendu à son toit de verdure. Dès le début de notre rêve, des gondoles nous attendent sur le grand canal pour nous transporter dans cette ville si mystérieuse qu'est Venise ; nous arrivons à l'Opéra où nous sommes accueillis par Casanova, Arlequin, Colombine et d'autres automates, sur les plus grands airs de Verdi.

Nous poursuivons notre émerveillement pour découvrir ce manège datant de 1900, entièrement rénové. Nous nous transformons très vite en grands enfants et faisons un tour sur les cheveux de bois (fous rires assurés). Après cette petite promenade, nous poursuivons notre voyage hors du temps avec le manège de vélocipèdes (datant de 1897) tout resplendissant et ne demandant qu'à nous faire tourner la tête. Nous sommes invités à prendre place sur ces étranges engins. C'est aux commandes de ces vélos que les plus téméraires, à la force de leurs jambes, entraineront ce  manège pendant que les plus "paresseux" se laisseront bercer par la vitesse.

Nous allons voir un éléphant suspendu à une montgolfière, prêt à survoler ce  monde merveilleux entouré de trapézistes, funanbules, jongleurs. Nous poursuivons notre rêve dans ce lieu fantastique pour jouer, comme au bon vieux temps, à la course de chevaux de bois. (Le PMUn'a qu'à bien se tenir face à cette concurrence).

Tout se finissant en musique nous arrivons dans cette somptueuse et gigantesque salle des miroirs, véritable salle de bals datant de 1920 avec son carillon mural, son orgue, cette belle licorne jouant du piano ; Toutes ces splendeurs déclenchent chez nous un émerveillement à fleur de peau.

Nous  garderons dans un coin de notre tête ce moment de rêve inoubliable qui l'espace d'un après-midi nous a replongé dans le fantastique et l'illusion.

Nous espérons que cette sortie vous a fait révêr. Merci à tous et toutes.

Bien amicalement, Jacqueline LAFFONT

 

CHOUCROUTE "CHEZ JENNY" - le jeudi 26 Janvier 2017

Jenny

CHEZ JENNY, la brasserie alsacienne par excellence, existe depuis 1932. Son,décor authentique aux boiseries signées SPINDLER et toutes ses mosaîques au sol confirment sa réputation de la plus belle brasserie de Paris. Toute une déclinaison de choucroutes (classique-spéciale Jenny-pour les gourmands ou de la mer) nous fait saliver d'avance, sans oublier bien entendu, les fameuses mirabelles (fruit incontournable de l'Alsace). C'est dans ce lieu mythique que nous avons si bien déjeûné. C'est par un beau soleil que nous rentrons sur l'Isle-Adam, enchantés de cette bonne journée et tout disposés à en passer encore beaucoup d'autres

Merci à toutes et tous d'être venus si nombreux pour partager ce moment de gastronomie de terroir

Cordialement, J.LAFFONT

GALETTE - le vendredi 6 janvier 2017

Galette

LA GALETTE, UNE TRADITION.

Voilà une façon très sympathique de commencer cette nouvelle année, en venant déguster une galette accompagnée de son champagne.

Un GRAND MERCI à tous les adhérents qui sont venus très nombreux participer à cet après-midi gourmand.

Nous espérons que les REINES et ROIS et tous les membres de la Cour ont pu partager, tous ensemble, ce moment qui est si important dans notre vie et que l'on appelle "convivialité".

Cet après-midi est le premier d'une longue liste que nous avons concoctée à votre attention. Nous continuons dans la gourmandise puisque c'est autour d'une choucroute que nous nous retrouverons le Jeudi 26 janvier.

Il n'est pas trop tard pour vous renouveler, au nom du Bureau, tous nos meilleurs voeux pour une excellente année.

Cordialement,  Jacqueline LAFFONT.