ABBAYE ET ROSERAIE DE MORIENVAL - Mercredi 26 juin

Abbaye de morienval 5

 

Comme prévu départ à 8h15.

Avec son église abbatiale posée à flanc de colline, son étang et ses arbres séculaires, l'Abbaye de Morienval est un "véritable tableau vivant" rappelant les paysages de la Vieille Angleterre. C'est dans cet écrin enchanteur que Michael Marriot, directeur artistique de David Austins Roses a créé en 2011 la première roseraie officielle en France consacrée au célèbre rosiériste anglais. Installée au pied du chevet de l'église abbatiale, la roseraie s'étend sur un demi-hectare et compte 1600 rosiers dont 154 variétés.

Malheureusement quelques jours avant notre passage un gros orage a occasionné de gros dégâts et les rosiers n'étaient pas à la hauteur de leur réputation , la météo ne nous a pas permis non plus de voir les chevaux et les moutons Suffolk qui ont l'habitude de brouter dans le pré.

Bien qu'indépendant de notre volonté ce "râté" a été compensé par le remboursement de 6 € à chaque participant et heureusement bonne nouvelle le restaurant était conforme aux attentes de chacun.

Nous profitons de ce billet pour faire appel aux participants qui voudront bien nous transmettre les photos prises lors de cette sortie pour agrémenter le site, merci d'avance.

 

Abbaye de morienval

 

 

 

 

Ajouter un commentaire