CROISIERE SUR L'OURCQ - le lundi 15 mai 2017

Image 5

7h du matin. Tout le monde est prêt pour passer un bon moment qui commence avec un soleil naissant qui promet de durer.

Nous arrivons à le "Ferme de Coincy" dans l'Aisne. Quelle belle surprise nous attend en entrant dans ce restaurant ; nous découvrons un joli manège grandeur nature avec des chevaux de bois, des orgues en état de marche . Là un petit déjeuner nous est servi pour faire le plein d'énergie qui va nous permettre d'entamer cette journée en bonne forme. C'est au sous-sol, dans une salle joliment décorée que nous assistons à une démonstration très bien orchestrée par un animateur de la Sté Natural, qui nous fait prendre conscience, de façon très vivante, des risques de cambriolages, en nous présentant une alarme dernière génération. L'assistance est très attentive. Cette réunion nous a creusé  l'appétit, c'est donc autour d'un bon repas que nous nous retrouvons. 

Après cette matinée bien remplie, nous partons pour le "Port aux Perches" (les perches sont des morceaux de bois servant à la navigation) pour embarquer sur le "Clignon" bateau de croisière. C'est avec le clapotis de l'eau sous le bateau que nous laissons vagabonder notre imagination avec le récit du commandant qui nous fait traverser les âges en partant du Duc d'Orléans (marié à 30 ans avec une jeune personne de 14ans) - de Jean de la Fontaine - et plus près de nous Gustave Eiffel. Nous franchissons une écluse à la Ferté Milon (pays natal de Jean Racine). Cette manoeuvre dure une vingtaine de minutes. C'est sur ce canal de l'Ourcq, long de 130 kms, sous le charme de cette belle nature, en compagnie de canards, que nous reprenons le chemin du retour, détendus et  bien décidés à refaire d'autres sorties.

Toujours attentifs à vos envies, notre but étant de vous distraire, nous espérons que vous avez passé une bonne journée.

A très bientôt.

Bien cordialement,  Jacqueline LAFFONT

 

Ajouter un commentaire