JOURNEE A GIVERNY - le jeudi 15 Juin 2017

Image 3

A l'évocation de ce mot, tout de suite nous sommes transportés dans le monde merveilleux des impressionnistes. Comment ne pas penser l'espace d'un instant à Claude Monet - Pissaro - Renoir, tous ces grands maîtres qui nous font encore rêver devant leurs oeuvres. Dès notre arrivée nous plongeons dans l'intimité du peintre Claude Monet. C'est dans cette superbe demeure, au crépi rose, où l'on peut admirer de splendides estampes japonaises, qu'il s'installe en 1890, il y vivra 43 ans. Passionné de nature (paysages changeants au gré de la lumière) et de peinture, le temps semble suspendre son vol dans ce magnifique décor naturel, qui lui inspire ses principaux tableaux. Il axe son univers autour de l'eau et des fleurs ; Il puise ainsi son inspiration qu'il laisse vagabonder, et crée, entre autres les nymphéas et le fameux pont japonais.

Ce grand peintre décède en 1926 et est enterré à Giverny. Georges Clémenceau, son ami, présent à ses funérailles prononcera ces mots en otant le drap noir apposé sur son cercueil : "Pas de noir pour Monet".

Nous ne pouvions envisager de déjeuner dans un cadre sans une véritable histoire. C'est donc au Moulin de Fourges, construit à la fin du XVIIIè siècle, superbe lieu dont l'architecture est inspirée du Hameau de la Reine Marie-Antoinette à Versailles, que se poursuit notre belle journée, agrémentée par un soleil radieux. 

Après ce véritable instant de  bonheur, sur le chemin du retour nous avons tous en tête ses splendeurs réunies dans un seul et même endroit chargé d'émotions et de souvenirs que sont la Maison de Claude Monet et ses jardins.

Nous espérons que vous avez passé une très bonne journée. 

A bientôt pour de nouvelles sorties. Bien cordialement,

Votre accompagnatrice, Jacqueline

Ajouter un commentaire