Le Tréport, 16 Aout 2016

"Escapade en bord de mer"

Voilà une bien belle journée qui commence. Le soleil est de la partie. Après un trajet sans encombre, nous arrivons à destination : LE TREPORT.

C'est jour de marché (spécialisé dans le poisson) où l'animation qui y grouille nous plonge immédiatement dans l'univers d'un joli petit port de pêche. Nous prenons le "petit train bleu" qui nous fait visiter la ville. Nous passons par Eu (ville de tradition dans la fabrication des flacons de parfums) lieu chargé d'un patrimoine touristique important, notamment musée détenant de nombreux trésors tels que : vaisselles - parquets - tableaux d'époque. Micheline souhaite nous faire découvrir MERS-LES-BAINS qui eut sont apogée grâce au chemin de fer qui emmenait les premiers "baigneurs" sur cette plage aux cabines datant de la belle époque, avec ses somptueuses villas aux façades colorées de céramiques, balcons ouvragés et bow-windows (balcons en avancée).

Le déjeuner fut très agréable (une devise du coin : 1 verre de vin, c'est bon pour la santé, le reste de la bouteille c'est bon pour le moral....à consommer avec modération bien évidemment).

Le reste de la journée étant libre, nous avons pris le funiculaire qui est adossé aux falaises de craies les plus hautes d'Europe (106m d'altitude) pour profiter d'une vue éblouissante.

Après cette très agréable journée, nous rentrons sur l'Isle-Adam, en espérant que vous en garderez un  bon  souvenir.

A bientôt, Jacqueline LAFFONT

 

Ajouter un commentaire