VOYAGE COSTA BRAVA

SEJOUR SUR LA COSTA BRAVA DU 3 AU 8 JUIN

 

 

 

Alegria pinada splash hotel dejeuner 1

Pour être sur place dès le lundi et profiter au maximum sans empiéter sur le séjour, un voyage de nuit a été privilégié : le départ en car était fixé au dimanche soir 22H30.

Arrivés à l'hôtel ALEGRIA PINEDA SPLASH après un long mais confortable trajet (près de 1000 km) . Installation dans les chambres, pot d'accueil et présentation du séjour nous laissaient augurer de bons moments de détente.

Tous les participants ont d'ailleurs été enchantés de leur séjour, l'hôtel était irréprochable, au restaurant les buffets variés ont permis à chacun de se restaurer selon ses goûts.

Les excursions de chaque jour nous ont permis d'avoir une bonne approche de la Costa Brava, célèbre pour le charme de ses criques sauvages surplombées de rochers et de pinèdes. Région de peuplement très ancien, elle allie aux plages protégées et aux ports de pêche la proximité de sites historiques de haut intérêt.

Dès le second jour mardi, nous avons visité un marché traditionnel et la célèbre station balnéaire TOSSA DE MAR. La journée s'est terminée par un extraordinaire spectacle flamenco.

Le mercredi était consacré à Barcelone qui a conservé un remarquable patrimoine : le Barri gothique avec sa cathédrale, l'Hôtel de Ville, les réalisations de Gaudi et notamment l'immanquable SAGRADA FAMILIA dont la construction a commencé en 1882 alors que le permis de construire n'a été délivré qu'en 2019 et que les travaux de finition pourraient s'échelonner jusqu'en 2032. Après un déjeuner typiquement catalan : temps libre pour profiter des célèbres avenues de la villes : les RAMBLAS.

Jeudi découverte de la nouvelle collection du sponsor de notre séjour RS COLLECTION avant le fameux repas : 10 sortes de viande servies avec des épées. Puis départ pour BLANES avec une plage de plus de 600 mètres et des mouillages pour des bateaux de pêche ou de loisirs.

Vendredi  nous avons pu profiter d'une matinée libre pour découvrir la plage et les commerces de Lloret de Mar et déguster des spécialités dans une bodega.

Et comme Samedi est déjà arrivé, après un bon petit déjeuner nous prenons la route du retour à destination de l'Isle Adam.

Tous les échos reçus confirment que le dernier voyage de l'Union des Anciens a su emporter les suffrages de tous les participants et nous sommes heureux des souvenirs engrangés.

 

Sagrada familia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire